Après des études de finances, Sitou décide rapidement de se consacrer totalement à ses passions : la peinture et les cultures urbaines.
Originaire du Togo, où il a débuté le graffiti, Sitou va créer le premier studio d’arts graphiques dédié à la sérigraphie et au street wear.
En quête de nouveaux horizons, il a ensuite voyagé en Afrique de l’Ouest et Centrale en exerçant le métier de graphiste tout en y développant sa pratique du street art.
Précurseur, Sitou a organisé de nombreux événements en Afrique (festivals, expositions..) afin de promouvoir les cultures urbaines.
Aujourd’hui installé à Pantin, Sitou mène un travail de recherche autour des couleurs et de leur « cohabitation ». Plus qu’une recherche d’harmonie, il propose la couleur comme un outil de « vivre-ensemble ».
Il travaille aussi sur les formes, qu’il fait vivre en fonction de ses inspirations et des supports, qu’il s’agisse de murs, de toiles, de planches, de skates, de ruches ou de blocs de béton.
Par ailleurs, Sitou anime au sein de l’association Little Metropole des ateliers d’initiation/formation au Street Art auprès de jeunes publics sur l’Ile-de-France.
Artistes